CGV

Conditions Générales de Vente

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Conditions générales de vente (magasin)

Généralités :
Les Produits achetés dans le magasin 123 Cash sont des produits d’occasion achetés auprès de
particuliers ou de prestataires extérieurs, même s’ils peuvent présenter un état neuf, sauf mentions
contraires. Le magasin 123 Cash peut également proposer à la vente des produits neufs avec leur
emballage d’origine.
Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles du magasin. Les
produits vendus étant des produits d’occasion, sont souvent uniques. Avant leur mise en vente, ils
sont testés pour vérifier leur état de bon fonctionnement, nettoyés et/ou réinitialisés.
Il est néanmoins possible pour le client acheteur de demander à un vendeur du magasin de tester
à nouveau le produit et ce, devant le client. 123 Cash s’engage, vis à vis du client, à lui
communiquer les informations les plus sincères possibles sur l’état des appareils et à le conseiller
au mieux dans son choix.

Garantie :
Indépendamment de la garantie contractuelle, 123 Cash reste tenu des défauts de conformité du
bien dans les conditions prévues aux articles L.211-1 et suivants du Code de la Consommation et
des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.
Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou
de panne sur produit, le client peut contacter le magasin dans lequel il a acheté le produit.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la
facture d’achat du produit ou le ticket de caisse.

Les garanties ne couvrent pas de manière générale :
– le remplacement des consommables (batteries, pile, ampoules, fusibles, antennes, casques de
baladeurs, microphones, usure de têtes d’enregistrement ou delecture…),
– l’utilisation anormale ou non confirme des produits. Le Client est invité à cet égard à consulter
attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,
– les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation…),
– les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un réparateur,
– les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit
est destiné (utilisation professionnelle, collective…),
– les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure,
Pour la bijouterie : les articles cassés, abîmés, salis ou usés suite à leur utilisation ainsi que les
pierres ou les parties d’articles perdues ne sont pas garantis.

Pour l’horlogerie :
– La pile et sa durée de vie,
– Les problèmes d’étanchéité,
– Les dommages causés au verre, bracelet, cadran, aiguilles, bouton poussoir,
– L’usure normale et le vieillissement (rayures, altération de la couleur et/ou du matériau des
bracelets : cuir, textile, caoutchouc, métal, chaînes),
– Les dommages causés par l’intervention d’un tiers,
– Les dommages résultants d’une cause externe au produit (accident, choc,immersion…),
– Les dégâts provoqués par la négligence découlant d’une utilisation incorrecte ou abusive, le
manque de soin, les accidents (coups, éraflures, bosselures, écrasements, bris de glace,….).

123 Cash propose également une garantie commerciale associée au Programme de fidélité. Cette
garantie est accessible dans le cas de la souscription par le client au programme de fidélité 123
Cash sur www.123cash.fr ou en magasin (se reporter aux conditions générales de souscription au
Programme de fidélité 123 Cash).

Réservation:
123 CASH propose également la possibilité de réserver un ou plusieurs produit(s). La réservation
se fait au moyen d’un paiement d’arrhes de 10% minimum du montant de la valeur du produit.
Le client s’engage à régler la totalité du prix du ou des produit(s) dans les 3 mois suivant la
réservation.
Si le règlement de la totalité n’est pas effectuée dans les 3 mois ; les arrhes seront conservées
par 123 CASH au titre de dommages et intérêts. Si 123 CASH annule la commande, il
remboursera le double des arrhes reçues.

Échange/Remboursement par avoir :
Si votre produit est défectueux à la 1ère utilisation, et au cours de la période de garantie, vous
pouvez demander son échange ou son remboursement par avoir.
Pour tout retour, le produit devra être rapporté dans son emballage avec ses accessoires et le
ticket de caisse ou le bon de garantie.
Si le produit est retourné par le client alors qu’il n’est pas défecteux.123 CASH considéra donc le
prix de la location à 20% du prix de vente et remboursement par un bon d’avoir d’une valeur de
80% du montant de vente initial.